A Petits Pas

Ma longue histoire d’amour avec la danse...



C’est en Afrique, à Abidjan, que je découvre la danse classique à l’âge de 7 ans, et décide de devenir danseuse. De retour en France, je continue mes cours de danse puis très vite, à l’âge de treize ans, j'intègre une prestigieuse école : l’académie de danse princesse Grâce de Monaco.

Là je découvre avec passion la richesse et la précision de la technique russe (Vaganova) dispensée par mon professeur Marika Bésobrasova. Dès mon plus jeune âge, j'ai l'opportunité de participer aux spectacles de l'opéra de Monte Carlo.

Je rejoins ensuite plusieurs compagnies internationales de ballet en tant que soliste et y interprète de nombreux rôles titres. Séduite par la citée Phocéenne, je danse au sein de l'opéra de Marseille en tant que soliste. J'enseigne un certain temps la danse tout en continuant d’être danseuse professionnelle et passe en 1993 mon DE ( Diplôme d’Etat ) de professeur de danse. Je me consacre maintenant à transmettre au travers de mon enseignement la pratique de la danse classique, en m'appuyant sur mon expérience et mes acquis tant artistiques que techniques.

Dans mon école, chaque individu évolue à son rythme dans le respect de son corps et de ses ambitions; pour cela chacun est considéré dans son originalité.

Plus qu'une école, c'est un partage.

Brigitte SEBASTIEN