A Petits Pas


DANSE ENFANT... A l'âge de toutes les découvertes, celui de la mémoire corporelle et de la structuration de la pensée, la danse propose un chemin entre 4 et 7 ans, vers le mouvement et la poésie de la danse.
Le cours d'initiation s'attache à la découverte d'éléments fondateurs, conduisant peu à peu à une discipline du corps dans l'espace et le temps.
Toutes les acquisitions du cours d'initiation serviront plus tard à l'élève pour évoluer dans la technique de la danse classique ou dans toute autre dicipline chorégraphique.

DANSE CLASSIQUE ADULTE... pour un corps plus souple, tonique et gracieux
La danse classique est à la fois une activité artistique et sportive , elle se pratique sur de jolies musiques, et vous donne le fameux “port de tête” très spécifique de la danseuse classique. En réalité c’est une approche posturale, tous les muscles profonds travaillent, ce qui procure ce maintien tellement envié.
La danse classique aide à devenir plus gracieuse, même dans la vie quotidienne et à se sentir plus à l’aise dans son corps.
Elle fait aussi travailler les méninges car il faut retenir de nombreux enchainements , écouter et appliquer les corrections du professeur.

Pourquoi ne pas monter sur scène ? connaitre l’excitation des répétitions, des coulisses, du maquillage,puis des projecteurs et des saluts sous les applaudissements ... tout le monde n’en a pas le courage, mais c’est une expérience intense à vivre!

PILATES:
La méthode pilates permet d'améliorer sa posture, sa souplesse, tout en raffermissant et tonifiant les muscles profonds à travers la respiration.

COURS PROFESSIONNEL:
A Petits Pas met en place le matin de 10h à 11h 30 des Cours de danse classique pour professionnels, adultes et jeunes danseurs.
Ces cours permettent de réacquérir, maintenir et perfectionner le niveau nécessaire au maintien sur le marché du travail du danseur professionnel.

Gym SENIOR:
La santé a tendance à se dégrader à mesure que l'âge avance. Continuer à pratiquer une activité physique régulière est donc un moyen de garder sa mobilité.
La gym SENIOR regroupe des exercices qui sollicitent muscles et articulations des ainés, sans pour autant contraindre le corps à fournir des efforts intensifs.
Et elle se pratique la plupart du temps assis.